Attention : changement de jour de la classe à ciel ouvert

par Madame Get

Chers parents,

Pour des raisons pratiques, à partir du 9 novembre, la classe à ciel ouvert aura lieu le mardi matin.

Par ailleurs, nous entrons dans une période humide et/ou froide. Afin de profiter au mieux des bienfaits de la classe du dehors, je vous rappelle que votre enfant doit porter une tenue adaptée à la météo (bottes, tenue de pluie, vêtements chauds, grosses chaussettes, gants...). Je vous remercie de consulter le compte-rendu de la réunion de rentrée, qui précise tous les vêtements à fournir.

Je conseille vivement aux élèves de laisser leur sac à l’école, ils se changent alors en arrivant dans la classe le matin. Au retour de la matinée à l’extérieur, ils remettent une tenue sèche et propre pour le reste de la journée.

J’insiste sur le besoin quotidien de sortir, de se dépenser, de jouer à l’extérieur pour améliorer, entre autre, la concentration des élèves sur le temps de classe.

Je vous remercie de fournir ce sac dès la rentrée du 8 novembre.